
Un logotype ne reproduit pas le visible, il rend visible.
L’IDENTITÉ VISUELLE
ce qui est visible
La création d’une identité visuelle / logotype pour votre entreprise nécessite une réflexion sur l’image de la marque, le positionnement, sans oublier sa cible. Elle est le socle de votre stratégie commerciale et marketing. Elle doit respecter la règle d’or de la communication visuelle : accrocher, séduire, convaincre, donner envie pour passer à l’action. Afin d’attirer votre client, celle-ci doit être claire et facilement mémorisable.
De plus il faut s’assurer de créer une identité visuelle à l’épreuve du temps, car vous ne souhaiteriez pas changer complètement votre logotype après avoir acquis une certaine notoriété et visibilité.
La création du logotype nécessite une connaissance sur la psychologie des formes et des couleurs. La perception du rendu final doit correspondre à la cible client et à votre stratégie de communication que vous souhaitez mettre en place pour vous faire connaître ou être perçu.
A l’issu de sa conception, votre identité visuelle doit être respectée et utilisée convenablement pour lui permettre d’exister et
d’acquérir une image de marque au regard du plus grand nombre.
L'agence vous accompagne dans cette démarche de création afin de trouver l'équilibre entre le nom et le graphisme
qui composera votre identité visuelle.
























